les différents types de robots



- Les robots dans l'industrie: 
La robotique industrielle est officiellement définie par l'ISO comme un contrôle automatique, reprogrammable, polyvalent manipulateur programmable dans trois ou plusieurs axes. 
Les applications typiques incluent des robots de soudage, de peinture et d'assemblage. La robotique industrielle inspecte les produits, rapidement et précisément.
Les robots industriels sont très utilisés en automobile. Leur conception nécessite une bonne connaissance et un très haut niveau dans le domaine de l'ingénierie. Un robot industriel est un système ayant plusieurs bras à l’image d’un bras humain souvent composé de six degrés de liberté, trois axes destinés au positionnement et trois axes à l’orientation permettant de déplacer et d'orienter un outil (organe effecteur) dans un espace de travail donné. 


- Les robots dans la médecine: Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromotrice. Il fait partie du domaine de la cobotique. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.Le premier robot chirurgical au monde est le Arthrobot, développé et utilisé pour la première fois   à Vancouver en 1983.

Résultat de recherche d'images pour "Les robots humanoïdes,"-Les robots humanoïdes:Les recherches en intelligence artificielle ont conduit à une nouvelle génération de robots, que l'on peut qualifier  d'humanoïdes. Ils ressemblent aux humains par la forme mais aussi par la perception du milieu environnant et par leurs réactions.
- Les robots compagnons:Robots et assistants virtuels ne sont plus seulement "intelligents": ils veulent devenir votre ami en mimant des émotions ou en engageant la conversation pour mieux se faire adopter dans les foyers mais ces coûteux compagnons doivent encore faire la preuve de leur utilité.
Résultat de recherche d'images pour "- Les robots compagnons:"
-Les robots agriculteurs : ce paradoxe s’ajoutent les contraintes économiques qui pèsent sur les exploitants et la pénibilité d’un métier exigeant, exposant l’agriculteur à plusieurs types de risque : accidents du travail, pathologies professionnelles et exposition à des produits potentiellement dangereux, à l’image des pesticides. On recense, par exemple, pour les seuls accidents liés au renversement de machines agricoles, entre 20 et 30 décès par an.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

mes sources

Présentation